L’Académie tunisienne de franchise sera opérationnelle début 2015

Une Académie tunisienne de franchise vient d’être créée à Sfax. Sa mission : assurer des formations au profit des formateurs, entreprises et promoteurs de projets de franchise.

Cette académie, dont la création a été annoncée, à l’occasion de la clôture du Salon de l’Entreprise, organisé les 19 et 20 novembre 2014 à Sfax, est le fruit d’un partenariat entre le Centre d’affaires de Sfax, l’Agence de coopération technique allemande (GIZ) et la Fédération française de la franchise. Elle sera opérationnelle début 2015.

L’expert comptable Hamadi Akrout, membre de l’Académie, a indiqué, à l’agence Tap, que la franchise va contribuer à la promotion de l’investissement privé et de l’emploi des jeunes diplômés du supérieur et à la création d’une dynamique pour certains services et métiers.

Il a aussi appelé le gouvernement à hâter la mise en place d’un cadre législatif régissant ce secteur, comme c’est le cas dans les pays développés, comme la France, qui compte 66.000 entreprises opérant dans ce secteur et réalisant un chiffre d’affaires de 68 milliards d’euros par an.

Dans une déclaration à la presse en marge du salon, le ministre de l’Industrie, Kamel Bennaceur, s’est félicité de la création de cette académie, soulignant le rôle qu’elle va jouer dans l’encadrement des entreprises et la création d’une dynamique économique.

Lors de la cérémonie de clôture du Salon de l’Entreprise, un prix de la meilleure entreprise innovante a été décerné à une société privée installée à Sfax et spécialisée dans les systèmes de traçabilité des équipements de chirurgie et du paramédical.

I. B. (avec Tap).

Redazione

0 Comments

No comments!

There are no comments yet, but you can be first to comment this article.

Leave reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Questo sito usa Akismet per ridurre lo spam. Scopri come i tuoi dati vengono elaborati.